7 bonnes raisons de venir à La Rentrée du numérique à Saguenay!

Nubee

7 bonnes raisons de venir à La Rentrée du numérique à Saguenay!

13 Sep 2018

Pour sa 4e édition, l’événement s’annonce des plus profitable. Voici sept bonnes raisons de participer à cette journée.

1.     Parce que vous allez apprendre à faire des bonnes photos pour vos médias sociaux.

En effet, deux photographes vous livreront leurs trucs et astuces pour créer des images exceptionnelles avec un appareil mobile. Au programme : le droit à l’image, les techniques de base en prise de vue, les outils indispensables (accessoires) pour réussir vos images, la retouche rapide avec des applications performantes et simples et l’ajout de votre logo sur vos images.

Avec ces quelques trucs, vous serez en mesure d’utiliser ou de publier des images de belle qualité, de manière autonome.

 

2.     Parce que vous apprendrez à faire du développer des affaires avec LinkedIn.

Les ventes se transforment et vous devez adapter votre développement des affaires en conséquence. Pour y parvenir, il faut désormais cibler tous ceux qui peuvent influencer la décision en misant sur la combinaison: profil + réseau + inter(actions). LinkedIn peut vous aider en ce sens: créer des liens multiples, bâtir la confiance, détecter les signaux sur lesquels rebondir et plus. Le succès est une question d’alignement et d’efforts en continu. Certains le font en moins de 15 minutes par jour!

 

3.     Parce que vous apprendrez à interpréter les données importantes de Google Analytics.

Savoir le nombre de visiteurs, c’est le fun…mais assez peu utile en général. Ce qui est vraiment utile c’est de savoir le nombre de conversions (achats, remplir un formulaire de soumission, etc.), mais encore plus de savoir comment ces clients vous ont trouvés. Est-ce qu’ils viennent d’une pub Facebook? Si oui, laquelle? Est-ce qu’ils viennent d’une recherche Google? Sur quelle page sont-ils tombés en premier? Est-ce qu’un de vos courriels les a convaincus?

 

4.     Parce que nous vous démystifierons les étapes de la vente en ligne.

Vendre en ligne est une avenue fort attrayante pour les entreprises, mais qui renferme également son lot de défis. À travers l’expérience vécue par la Boulangerie Citron confit, venez découvrir les étapes pour réussir ce virage numérique.

 

5.     Parce qu’Alexandre Taillefer sera des nôtres.

Présentation du dynamisme de l’industrie ainsi que des opportunités d’affaires, la vision de l’avenir du numérique au Québec, des nouvelles tendances, des perspectives à court et moyen terme ainsi que ses stratégies gagnantes.

 

6.     Parce que vous allez réseauter « pour vrai ».  

Le Quotidien supporte le cocktail réseautage en fin de journée.  Une occasion en or pour vous faire connaître et développer des partenariats d’affaires.

 

7.     Parce que nous vous réservons une surprise numérique…

 Préparez-vous à prendre la pose!

Share