Les trois meilleurs trucs de la RNSaguenay15

RNSaguenay

Les trois meilleurs trucs de la RNSaguenay15

 

Ceux qui étaient présents le savent, la Rentrée du numérique à Saguenay fut une grosse journée, chargée en apprentissages.

Voici donc en bref les trois éléments clés à retenir de l’ensemble des conférences du 06 octobre dernier.

 

Authenticité

Votre site internet et votre présence sur les médias sociaux doivent absolument refléter la personnalité de votre entreprise. Soyez la même personne en ligne que devant un client en chair et en os. C’est ce qui vous démarquera de vos compétiteurs.

Veillez aussi à ce que vos médias virtuels soient de la même qualité que l’image que vous projetez dans la vraie vie. Si vous vendez des produits de qualité supérieure, votre site internet doit être impeccable. Cela se traduit dans la qualité de votre langue, vos photos et images, le design de votre site Web, etc.

Votre image en ligne fait souvent office de première impression pour plusieurs de vos clients potentiels.

 

Blogue

Michelle Blanc nous l’a dit et répété plusieurs fois; le roi des médias sociaux, c’est le blogue.

En publiant du contenu sur votre blogue d’entreprise, vous améliorez votre référencement et donc les chances d’être retrouvé sur les moteurs de recherche.

Alimenter un blogue implique d’être généreux. Parlez de votre domaine d’activités, donnez des conseils, des tutoriels, du contenu à valeur ajoutée. Vous établissez ainsi une relation de confiance avec le lecteur qui est déjà convaincu que vous êtes qualifié avant même de vous contacter.

Impliquez-vous aussi dans votre communauté virtuelle en commentant d’autres blogues et en écrivant des articles pour eux en tant qu’invité.

L’écriture n’est pas votre point fort? Pensez aux vidéos. Une chaîne Youtube peut être une très bonne plateforme pour votre contenu.

 

Accompagnement

Vous êtes un spécialiste dans votre domaine d’activité, il existe des spécialistes des technologies numériques également. Au même titre que la comptabilité, le numérique est un champ d’expertise où il vaut parfois mieux d’être accompagné. Il est souvent plus rentable de se concentrer sur notre travail et de déléguer des tâches aux bonnes personnes.

Un photographe professionnel vous donnera de belles photos qui mettront en valeur votre entreprise et votre équipe.

Un rédacteur/réviseur s’assurera que vos écrits soient sans fautes et agréables à lire. Il révisera vos propres textes et composera du nouveau contenu avec votre aide.

Une agence Web vous programmera un site ergonomique, esthétique, facile à naviguer, sécuritaire et professionnel qui s’adaptera parfaitement à vos besoins.

Un gestionnaire de communauté vous aidera à apprivoiser les différents réseaux sociaux, tout est créant des visuels et des publicités s’il-y a lieu.

 

Bonus

En cas de doute, sur Internet, mettez une photo de chat. Tout le monde aime les chats. 😉

 

Et vous, qu’avez-vous retenu de la première édition de la Rentrée du numérique à Saguenay?