Identité visuelle : sortez du lot sur le Web!

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Identité visuelle : sortez du lot sur le Web!

Il est important d’être fidèle à votre image de marque, nous en avons déjà parlé. Le visuel qui représente votre entreprise se doit d’être en lien avec votre vision et vos valeurs comme entrepreneur. Concentrons-nous donc maintenant sur les aspects à prendre en compte pour vous assurer d’être visible sur le Web!

Définir les éléments de son identité visuelle

Si vous êtes du genre à être inspiré chaque année par la nouvelle couleur Pantone à la mode, pensez-y à deux fois avant de choisir cet élément; l’image que vous allez créer pour votre entreprise vous suivra durant de nombreuses années. Pas question de changer d’idée chaque fois qu’un nouveau détail vous inspirera!

Vous avez un concept en tête et êtes prêt à vous lancer? Parfait! En créant un message et un visuel qui feront résonner un besoin à votre client type, vous serez en mesure de toucher la cible. Vous avez un nom d’entreprise et un slogan à mettre de l’avant, tirez-en profit et mettez en place une charte graphique et une émotion qui interpellent les gens.

Votre image devra être lisible et originale, autant en termes de police et de couleur. Ce sera votre carte de visite sur le Web et elle se doit d’être cohérente avec qui vous êtes.

Se démarquer des concurrents

Il existe beaucoup d’outils (gratuits ou payants) disponibles pour créer des visuels, des logos, affiches ou autre. Par contre, faire affaire avec un professionnel est recommandé.

Une séance photo avec un photographe professionnel vous assurera une ligne directrice dans les visuels utilisés, en plus de vous faire reconnaître avec un style qui vous sera propre. Qui s’intéresse aux images prises dans les banques de photos? Personne n’est dupe et vous ne voulez pas vous retrouver avec la même image qu’un concurrent pour faire la promotion de vos produits et services.

Le professionnel en graphisme, en création de site Web ou en photographie, par exemple, saura ajouter la touche d’originalité qu’il faut pour vous faire sortir du lot. En plus de cela, vous aurez un visuel de qualité et un look vraiment professionnel qui inspirera confiance.

Mettre en place une stratégie sur le Web

Nous sommes bombardés d’informations sur le Web. C’est pourquoi un rappel de votre marque est nécessaire, autant sur votre site Web, sur vos réseaux sociaux que vos outils promotionnels.

Utilisez la même photo ou image de profil pour tous vos comptes de réseaux. Cela permettra à certaines personnes qui vous ont trouvé sur LinkedIn (par exemple) de vous repérer facilement sur Twitter ou Facebook.

Les visuels que vous partagerez se doivent d’être en lien avec votre image de marque. Utilisez les couleurs définies et la disposition des éléments graphiques choisies pour faire un rappel sur toutes les plateformes Web dont vous êtes le propriétaire. La continuité est un élément qui peut s’avérer payant.

Prendre la peine de réfléchir à tous ces aspects en créant votre image de marque fera en sorte que vous vous démarquerez de vos compétiteurs. Parce qu’après tout, un beau visuel ne vous garantira pas une clientèle. Encore faut-il savoir le mettre en place de façon optimale.

Est-ce que votre identité visuelle est utilisée convenablement?

Apprenez-en plus lors de la Rentrée du Numérique à Saguenay le 04 octobre 2016.

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